NOTRE VISION

Image

L'Homme augmenté

Il est communément reconnu que le bio-printing est l’avenir de la réhabilitation humaine, en complément du transhumanisme et de l’Homme augmenté. Si ces deux thématiques peuvent être considérées par certains comme de la science-fiction, il est évident que l’humanité s’y dirige d’ici les prochaines décennies. Un des exemples est la création par Elon Musk de la société Neuralink ayant pour vocation de créer une interface homme/machine directement dans notre cortex cérébral.
 
Si cette vision est lointaine, il apparait, présentement, qu’une technologie a le potentiel de réaliser une révolution, il s’agit de l’impression 3D. L’utilisation croissante de l’impression 3D dans le secteur médical est mis en exergue par de nombreuses études.
 
SLS France s’inscrit dans ce présent technologique en tant qu’unique société de sous-traitance française spécialisée uniquement dans le médical. Si notre stratégie long terme est dictée par cette vision de l’Homme augmenté, nous verrons comment nous déclinerons cette stratégie par paliers et objectifs à court et moyen termes.

Projet de James Young amputé du bras gauche à la suite d’un accident de train. Son bras entièrement développé en open source, intègre un drone, une prise USB pour recharger son smartphone et d’autres fonctionnalités. 
http://jamesahy.com/
https://www.neuralink.com/

Image

Patient Specific

Le premier pilier de cette stratégie est basé sur la personnalisation des dispositifs médicaux. Pour cette raison, nous avons créé un système de gestion informatique unique tourné vers le patient specific. En complément du recours massif à l'additive manufacturing, nous développons les systèmes de contrôle permettants de valider nos produits sur-mesure.
Image

CAMS

Le projet CAMS consistitue le lien entre l'organique et la mécanique. C'est à partir de ce projet que nous élaborons et validons nos structures trabéculaires en titane. Nous validons également l'étude de la croissance cellulaire sur des surfaces en 3D grâce à notre gel spécifique. 
Image

Followknee

Le projet Followknee a pour but de développer un matériau plus proche des caractéristiques de l'os humain au niveau mécanique mais aussi au niveau de la biocompatibilité. L'Homme augmenté est connecté, le consortium du projet développe un capteur que nous intégrons dans le processus de fabrication des genoux personnalisés.
Image

Biobotics

Si les projets Followknee et CAMS sont lancés en 2018, le projet Biobotics est lui plus lointain. Le projet à pour objectif de capitaliser l'expérience des deux précédents projets en y intégrant les aspects de connectivité entre les muscles et les nerfs. 

Doit-on sublimer la nature?

Nous développons des technologies qui demain permettront de sublimer la nature. Une des questions qui nous est posée est la suivante : Si les technologies permettent d'améliorer les capacités de l'Homme, y-a-t-il un danger à les utiliser? En tant qu'entreprise nous devons nous poser cette question, nous faisons partie des entrepreneurs qui croient à l'amélioration de l'humanité par la technologie et non à son déclin. 
©2018 SLS France. Tous droits réservés. Designé par JoomShaper