ATELIER DE FABRICATION

ERP

Pour gérer nos métiers et nos procédés si spécifiques il nous fallait un logiciel de gestion puissant. Aucune solution sur le marché ne permettait une telle intégration, ainsi que la flexibilité nécessaires à nos clients. Nous avons ainsi développé notre propre solution en interne, permettant à la fois le suivi de nos procédés, la traçabilité mais aussi la possibilité de développer des automatismes ou des interfaces pour nos clients.

Monitoring

Le monitoring de nos procédés fait parti de notre savoir-faire interne. La problématique du sur-mesure est le temps. Sur de nombreuses interventions chirurgicales, nous devons travailler avec des délais extrêmement courts. Pour cette raison nous avons développé un système informatique permettant le pilotage de nos machines et de nos procédés. De plus les données récoltées par les différents capteurs, permettent de réaliser les cartographies de contrôle.

Qualification

Chaque équipement de l'entreprise est soumis à une qualification d'installation, opérationnelle et de performance. La combinaison entre les exigences des clients ou les inputs designs et les qualifications permet de définir les besoins en terme de monitoring. Le métier spécifique du sur-mesure nécessite de posséder un savoir-faire important en terme d'anticipation et d'analyse de risque. Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'onglet Qualité.
Image

Additive manufacturing

Forts d'une expérience de 10 ans en fabrication additive métal, nous avons très vite compris que la machine n'était qu'un outil. Si nous voulions être disruptif pour nos clients il fallait élever notre expertise au plus haut niveau. Ainsi nous avons acquis les compétences nécessaires pour développer des matériaux, de nouveaux paramètres de fabrication mais également tout l'environnement machine. Aujourd'hui nous avons le plus grand parc machine de l'Ouest de la France et développons des technologies hybrides. Spécialiste de la surface obtenue en additive et usinage, nous travaillons avec les laboratoires de recherches pour améliorer l'accroche des tissus.

Nos machines tournent avec les matériaux suivants :
- Titane
- Cobalt-Chrome
- 316L

Nous avons également une machine dédiée aux développements de matériaux que nous passons en production sur n'importe quel type de poudres, contactez-nous pour en savoir plus.
2 200
Nombre de productions
120 000
Produits imprimés en 3D
24
Heures pour fabriquer et livrer

Usinage 5 axes

Si nous devions définir notre métier, nous parlerions d'hybridation technologique. Grâce à l'installation de différents capteurs et de notre monitoring, nous sommes capables de réaliser des reprises d'usinage sur pièces additives ou d'usiner dans la masse, n'importe quels types de matériaux médical. 

Nous travaillons à la maîtrise de plusieurs techniques d'usinage telle que la superfinition, la reprise d'usinage sur pièce additive ou encore l'usinage du peek. 

Nous sommes dans une démarche perpétuelle d'amélioration technique tant au niveau de l'intégration de systèmes numériques que de l'ingénierie des outils de coupe. Par cette démarche nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour complexifier nos usinages ou améliorer nos reprises d'usinages. 
Image
Image

Décolletage

En complément de notre atelier d'usinage 5 axes, nous disposons de la technologie de décolletage. Cette technique d'usinage est indispensable pour compléter notre offre. 

De part notre métier premier nous sommes flexibles. Il fallait que nous transposions ce principe au décolletage. Ainsi nous avons mis en place des processus de changement de série rapide. Dans le cadre de nos composants d'implants dentaires, notre système de gestion décide des lancements à effectuer en fonction des consommations mais également du minimum de changements d'outils.

Comme pour la totalité de nos métiers, nous identifions les techniques d'usinages nous permettant soit d'augmenter notre champ d'expertise ou d'optimiser notre production. L'innovation en terme de fabrication est incrémentale.

Finition

Nous disposons de différents procédés de finition pour nos pièces. Nous réalisons l'ensembles des traitements thermiques en interne, notamment sous gaz inerte.

Notre atelier d'ajustage comprend de l'ajustage manuel, de la tribofinition et du sablage. Chaque matière est isolée dans les processus de finition afin d'éviter les contaminations croisées.


Assemblage

En fin de chaîne nous disposons d'un processus de nettoyage de nos composants. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons réalisé l'ensemble des validations de nettoyage. Pour le nettoyage final et l'emballage en salle blanche, nous sous-traitons la totalité du processus.

De plus nous avons la possibilité d'assembler vos produits mécaniques ou de réaliser l'intégration du produit final avec l'électronique. 
Image
©2018 SLS France. Tous droits réservés. Designé par JoomShaper