Prothèse dentaire

L'impression 3D de prothèse dentaire : la solution !

L’impression 3D s’affirme aujourd’hui comme une évolution indispensable des laboratoires de prothèses dentaire. L’environnement des prothésistes tend de plus en plus à passer au numérique. En effet leur méthode de travail par usinage demeure fastidieuse et couteuse 

La fusion laser de prothèse dentaire 

La fusion laser de prothèse dentaire offre une liberté de design importante. La technologie de l’impression 3D permet effectivement, la création d’un élément couche par couche. Il est donc possible de réaliser des épaisseurs ou encore des limites relativement fines de l’ordre de quelques microns.  

Pour la conception de vos prothèses, nous vous offrons le choix des matériaux avec une production sur du Cobalt-Chrome ou du Titane. 

La conjointe

Aujourd’hui, nous retrouvons deux technologies de références pour l’obtention de prothèse dentaire conjointe numérique : l’usinage dentaire et la fusion laser métallique ou l’impression 3D de cire calcinable.  

L’arrivée des matériaux céramiques tel que la Zircone, uniquement réalisable par conception et fabrication numérique, ont accéléré l’adoption des scanners et des logiciels de conception dans les laboratoires dentaires.  

L’impression 3D de résine est plutôt utilisée pour réaliser des pressés de discilicate de lithium ou d’Emax, voire des opérations de coulée métallique. 

L'adjointe

Le désintérêt latent pour la méthode traditionnelle de fabrication de l‘adjointe a permis au numérique de devenir une réelle opportunité pour le prothésiste

Ce désintérêt engendre également une perte de compétences dans les laboratoires avec le temps. Par conséquent, le numérique dentaire est véritablement une bonne alternative pour les produits d’adjointes.