Image

Les chiffres

La chirurgie maxillo-faciale possède un budget de près d'un million d'euros pour SLS France. Le projet OCR 3D représente 473 000 € dont 244 000 € de subventions de la Région Bretagne. Une personne vient compléter l'équipe et une partie de l'effectif intervient dans le projet pour apporter notre expertise.

Contexte

D’après l’Institut national du cancer, les cancers des VADS représentent 10% de l’ensemble des cancers, et 13 000 nouveaux cas sont détectés par an, dont 25% sont au niveau de la cavité buccale. De plus, la résorption osseuse lors d'une perte dentaire engendre une diminution de la hauteur et de l’épaisseur osseuse de 30 à 40% en moyenne durant les 3 premières années. L’objet du projet OCR3D pour « Oral Cavity Reconstruction 3D » est d’augmenter la précision et réduire le temps de la réhabilitation dentaire.

Les retombés

Le projet OCR3D s’inscrit dans une évolution sociétale via l’évolution du parcours de soins et l’amélioration du plan de traitement. Le projet inscrit le consortium dans une dynamique technologique au service du patient. La présence du CHU via le centre de soins dentaires permet d’intégrer les besoins des soignants dès les phases préliminaires de développement produit. Le retour d’expérience du CHU permet à chaque acteur d’intégrer les exigences des utilisateurs finaux pendant les phases de conception.

Image

Les missions de SLS France

SLS France est le coordinateur du projet. Les missions de l'entreprise sont de développer avec les soignants de nouveaux dispositifs médicaux implantables pour faciliter et diminuer la réhabilitation dentaire.

Nos partenaires

Image
©2018 SLS France. Tous droits réservés. Designé par JoomShaper